samedi 25 juillet 2015

[TAG] Problèmes de lecteur



Voici un petit TAG à travers lequel beaucoup d'entre vous vont se reconnaître je pense!


1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je demande à des amies de choisir à ma place!

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Si je ne l'aime vraiment pas du tout et qu'il m'en reste encore pour long, je l'abandonne. Sinon j'ai tendance à finir tout de même.


3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Je lis autant que je peux, mais il n'y a pas de secret, quand on n'a pas le temps on n'a pas le temps!


4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
Alors là c'est la crise de nerfs!! Je déteste ça! Ça rend vraiment laid dans la bibliothèque.


5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?
J'en parle aux gens qui ont aimé, chacun fait valoir ses arguments. Le but ce n'est pas d'être tous d'accord mais d'échanger.


6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?
Je pleure. Tout simplement. Ça m'est déjà arrivée et je ne m'en suis pas vraiment rendue compte, j'avais un peu oublié que je n'étais pas seule.


7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Généralement je l'entame tel quel, sans avoir jeté un coup d'oeil au tome précédent. Tout finit par revenir au cours de ma lecture.


8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
Je prête toujours mes livres. Je suis la bibliothèque municipale moi haha


9 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Et bien ça m'est arrivé, je n'ai pratiquement pas lu pendant 6 mois et puis je me suis véritablement replongée dans un livre, c'est reparti tout seul.

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
On va dire que j'ai du mal à me restreindre... Mais si je devais en choisir un nombre limité dans un même mois je dirai 4/5.


11 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Ça dépend. Il y a des livres que je vais lire directement, parce que j'en ai trop envie, et d'autres qui attendent patiemment. En général quelques semaines.  


N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu, et surtout, bonnes lectures à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire