mercredi 17 juin 2015

Acquisitions d'avril et mai

Bonjour à tous! Je reviens avec un léger retard vous présenter mes acquisitions livresques des mois d'avril et mai. Donc, ces deux derniers mois j'ai acquis:




Quatre, publié chez Nathan. Il s'agit donc d'un préquel de la saga Divergent, écrit par Veronica Roth, qui nous place du point de vue de Tobias avant sa rencontre avec Tris (bien qu'elle y soit légèrement abordée). Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre, on n'y apprend rien, mais c'est agréable de retrouver les personnages et l'univers.




L'épée des rebelles, deuxième tome des Royaumes de Nashira, de Licia Troisi, aux éditions Pocket Jeunesse. Tout comme le premier tome, je l'ai beaucoup apprécié. On reconnaît aisément le style de l'auteure, tant dans l'intrigue que dans les personnages et les idéologies.



L'héritière, quatrième tome (imprévu) de La Sélection, publié par les éditions Robert Laffont et écrit par Kiera Cass. Les fans de la saga ne seront pas déçus, il est à la hauteur des trois autres, même si l'on repart sur de toutes nouvelles bases. Des personnalités à découvrir, à aimer ou à détester.




Les fiancés de l'hiver, premier tome de La passe-miroir, de Christelle Dabos, une auteure française. Le livre est publié chez Gallimard Jeunesse jeunesse et c'est un véritable coup de cœur! Au risque de me répéter, je vous invite à consulter ma chronique juste ici.





Le remède mortel, de James Dashner. Ce troisième et dernier tome de L'épreuve, publié aux éditions PKJ, m'a beaucoup frustrée, comme le reste de la saga d'ailleurs, mais cela le rend très poignant, et j'ai beaucoup aimé cette fin. Même si j'avoue que certaines réponses me manquent! J'espère les trouver dans le préquel, L'ordre de tuer!



Et voilà, j'ai été assez raisonnable, une fois de plus, j'en suis assez fière. Et vous qu'avez vous acquis ces derniers temps? Réjouis, déçus? Exprimez vous, les commentaires sont là pour ça!


Encore bonnes lectures à tous, merde à ceux qui passent des examens, et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà!

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Gallimard Jeunesse et non La Martinière pour "La Passe-miroir" ;)
    Pour ma part, je n'ai toujours pas eu le temps de lire "Quatre"...

    Mélanie

    RépondreSupprimer