dimanche 12 avril 2015

[TAG] Avez-vous déjà lu...

Bonjour à tous, voici aujourd'hui mon second tag et j'ai choisi de répondre au questionnaire de Pocket Jeunesse! C'est parti!

Avez-vous déjà lu…?

  1. Toute une journée
    Oui bien sûr! Les vacances d'été se résument souvent à ça pour moi...

  1. Tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?)
Non je n'en ai pas le souvenir.


  1. Un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…)
Oui et même plusieurs. Et, non je ne suis pas un mouton.


  1. Un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin)
Oui, il y a pas mal des livres qui se passent à Paris.


  1. Un livre dont vous avez un peu honte
Non là je ne vois pas désolée.


  1. Plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!)
Oui! Ça m'est déjà arrivé, et plusieurs fois.


  1. Toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?)
    Alors le dernier tome non mais des séries non achevées j'en ai un paquet! Ça m'apprendra à toujours en commencer de nouvelles.


  1. La suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?)
Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé Cinder mais je l'ai apprécié sans plus. Croyez moi, le tome 2 vaut mille fois mieux! Je ne suis pas déçue de l'avoir lu.


  1. Un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche)
Divergente aux éditions Nathan.


  1. Un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games
Etant donné que ma bibliothèque est à 50% remplie de livres de PKJ, je dois vraiment tous les citer? Mais si vous en voulez un, j'ai Le Labyrinthe de James Dashner.


  1. En faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…)
Bien sûr! Ça m'est arrivé en mangeant, en marchant, en « écoutant quelqu'un parler », je peux lire dans n'importe quelle situation je crois haha!


  1. A la place de faire autre chose (manger, dormir…)
Oui bien trop souvent d'ailleurs!


  1. Un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque)
Hunger Games, l'embrasement.


  1. Un livre avec le mot « livre » dans le titre
Non


  1. En hiver, un livre qui se passe en été
Très récemment, La Terre brûlée de James Dashner.


  1. En été, un livre qui se passe en hiver
Aucune idée mais c'est fort possible.


  1. Un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque)
C'est tout moi ça!!


  1. Sur la plage
Évidemment! Qui n'aime pas déguster un bon livre en bronzant?


  1. Un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel
Non. Je suis très tolérante niveau livres je crois. Je me suis déjà ennuyée dans un livre mais de là à lever les yeux au ciel tellement c'est nul ou pathétique, non.


  1. Un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres)
Non mais je ne vais pas tarder à m'attaquer au Seigneur des Anneaux. Je me sens prête à affronter la bête haha!


Et voilà j'ai répondu à toutes les questions même si parfois je séchais un petit peu! N'hésitez pas à répondre à votre tour et si vous avez un blog dites le moi en commentaires! Bonnes lectures à tous!

Salomé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire