mercredi 11 mars 2015

Scarlet de Marissa Meyer

Salut à tous! Je vous retrouve pour vous parler du second tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer: Scarlet paru aux éditions PocketJeunesse.


Quatrième de couverture:


Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?



Mon avis:


Avant toute chose, je vous promets qu'il n'y aura aucun spoil! Avec un second tome c'est toujours plus délicat mais je ferai sans entrer dans les détails.

J'avais lu Cinder (le premier tome) il y a quelques mois, en entendant tous ces avis plus que positifs à son égard. J'avais toute fois été très déçue par ce roman, non pas que je ne l'ai pas apprécié, mais simplement parce que j'ai trouvé qu'il n'était pas à la hauteur des louanges qu'on en faisait.

Ce second tome a été, pour moi, totalement différent! Marissa Meyer m'a complètement transportée dans son univers dystopique mêlé aux contes. Je pense que c'est en partie dû à l'arrivée de nouveaux personnages, qui m'a fait grandement du bien. Non pas que je n'apprécie pas le personnage de Cinder, au contraire même, non juste parce que je préfère avoir plusieurs points de vues, plusieurs personnalités et plusieurs intrigues qui au final se rejoignent pour n'en faire qu'une. Le personnage de Cinder est plus approfondi je pense, et les nouveaux sont tous assez différents, ça apporte un peu de fraîcheur et plus de possibilités. En tout cas moi je me suis énormément attachée à eux et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures!

Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque tome est basé sur un conte: le premier sur Cendrillon, le second sur Le petit chapperon rouge. Je trouve que l'auteure utilise vraiment bien ces contes sans qu'ils soient trop présents, on reconnaît des éléments mais l'intrigue n'est pas du tout limitée à ça. Pour moi, ça ne fait qu'apporter un plus au roman.

Même si ça n'est pas un critère très important pour un livre, je trouve les couvertures des Chroniques lunaires absolument sublimes!

Je finirai en vous disant que ce livre est un très très gros coup de coeur, je suis vraiment pressée de lire la suite et cette saga va vite passer dans mes favoris si ça continue comme ça! Je ne pourrais que vous la recommander!

Bonnes lectures à toutes et à tous!



Salomé

2 commentaires:

  1. Je viens de finir Cinder que j'ai adoré, et déjà que j'ai très hâte de lire le second tome, tu me donne encore plus envie ! J'aime bien quand les personnages de conte se mélangent, j'espère aimer tout utant que le premier, voire plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que j'ai largement préféré Scarlet à Cinder, je pense que tu vas adoré autant que moi!

      Supprimer