lundi 16 mars 2015

Questionnaire livresque de A à Z

Salut à tous! Je vous retrouve pour un petit TAG (questionnaire) dont les règles sont très simples: chaque lettre de l'alphabet correspond à une question en rapport avec les livres. Je vous laisse tout de suite avec mes réponses:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.


Sans hésitation il s'agit de Licia Troisi, puisque j'ai lu 14 livres d'elle (et très bientôt 15).

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.


Allegiant de Veronica Roth. Meilleur livre de tous les temps. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

C pour « Current » – Lecture en cours.


A cette heure il s'agit du quatrième de tome de La Cité de Karim Ressouni Demigneux mais comme je l'ai bientôt achevé, je peux de suite vous dire que je vais enchaîner avec La Terre brûlée de James Dashner.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.


Aucune puisque je n'aime pas boire pendant que je lis, je ne trouve pas ça très pratique haha

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?


Romans papier sans hésiter! J'ai besoin d'avoir mon livre, de le toucher, de tourner les pages et de sentir son odeur (oui je sais je suis étrange) mais bref je n'arrive pas avec les liseuses!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au collège.


Je pense que ma réponse ne sera pas très originale mais je dirai Tobias, dans Divergente, parce qu'il est parfait c'est tout... ;p

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.


Et bien ça va peut être vous surprendre mais c'est Harry Potter de J.K. Rowling! J'ai souvent beaucoup de mal avec les livres qui provoquent tant d'agitation et j'imaginais un livre écrit dans le but de faire succès. J'ai vite réalisé mon erreur en les lisant!

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.


La Cité, une fois encore, parce que c'est un livre très peu connu qui pour moi est un véritable coup de coeur, il faut à tout pris que je lise le dernier tome de cette saga ! Je le recommande grandement à tous les jeunes ados!

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.


C'est sans doute quand j'ai lu le premier tome des Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi, j'avais 11 ans et j'ai A-DO-RE comme jamais! C'est ce livre qui m'a fait aimer la lecture, ce qui explique aussi que j'ai lu tous les livres de cette auteure.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.


Never Sky de Veronica Rossi. Je vous poste une chronique très bientôt.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.


« Jamais » c'est un peu fort pour moi, je lis de tout, mais je n'apprécie pas énormément les pures romances, il faut vraiment que l'histoire soit bien racontée et bouleversante (j'ai adoré Nos Etoiles Contraires).

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.


Pour l'instant c'est Les Misérables de Victor Hugo que j'ai lu en intégrale l'année dernière.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).


Game of Thrones. Parce que je n'arrivais pas à lire autre chose, que j'avais déjà peu de temps pour lire et que je voulais absolument finir. Finalement je n'ai lu que 4 tomes et il faut vraiment que je continue! Cette série est juste parfaite!

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.


Deux

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.


Le premier tome des Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.


Mon lit haha

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.


« Là oû on brûle des livres, on ne tardera pas à brûler des hommes. » Coeur d'encre de Cornelia Funke.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.


Hum... ne pas pouvoir lire tous les livres du monde ça compte?

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).


Il y en a beaucoup (dont la plupart que je compte achever) mais une que je sais que je ne finirai pas c'est la saga 16 lunes, je n'ai pas du tout apprécié.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.


Allegiant.
Game of Thrones.
Chroniques du Monde Emergé (je sais c'est une trilogie mais impossible de choisir)

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan.


Game of Thrones, que ça soit la saga, la série, tout je suis fan, j'adore, j'adhère, je ne peux pas m'en passer!

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.


FOUR! S'IL TE PLAIT SORT EN FRANCAIS! J'ai tellement aimé cette trilogie, Tris, Tobias, que j'ai BESOIN de ce livre!

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.


M'arrêter à chaque chapitre. Je suis très étrange... mais j'ai besoin de lever la tête à chaque fin de chapitre pour vérifier où je suis, l'heure qu'il est etc... non je ne suis pas folle...

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.


Eh bien pour moi c'est Le Labyrinthe de James Dashner.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.


Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail.

Z pour « ZzZ » – Le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit.


Insurgent, j'ai carrément fait une nuit blanche pour le lire! (Je vous rassure c'était les vacances)


Voilà ce (long) quizz est terminé! J'ai oublié de préciser que je l'ai trouvé sur la chaîne YouTube Les lectures de NiNe que vous devriez passer voir. N'hésitez pas à faire ce questionnaire si vous avez une chaîne ou un blog j'aimerais bien voir vos réponses!


Bonnes lectures à toutes et à tous!



Salomé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire