samedi 21 mars 2015

Never Sky de Veronica Rossi

Salut à tous! C'est encore avec une nouvelle chronique que je vous retrouve aujourd'hui!



Titre: Never Sky ( tome 1)

Auteur: Veronica Rossi

Editions: Nathan

Nombre de pages: 377






Quatrième de couverture:


Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Mon avis:


J'ai découvert ce livre grâce à ma libraire, que je remercie d'ailleurs car je l'ai beaucoup aimé.

Dés le départ, la dystopie est très bien installée, j'ai été très rapidement plongée dans ce monde qui ressemble très peu au nôtre. Une intrigue et un décor bien mis en place,  voilà qui commençait très bien!

Arrivée au milieu du roman, j'ai été confrontée à un gros problème: les personnages me laissaient totalement insensible à leurs émotions. Je n'arrivais tout bonnement pas à m'attacher à eux. Je me suis beaucoup énervée, me demandant pourquoi ces personnalités ne me touchaient pas puisque je ne comprenais pas vraiment ce qu'il manquait. Finalement j'ai réalisé ce qui avait empêché cet attachement quand je me suis mise à apprécier nos deux personnages principaux (Aria et Perry). Jusqu'à présent, on ne connaissait pas leurs sentiments profonds, on pouvait juste deviner (ou savoir) leurs peurs, leurs regrets ou leurs chagrins mais rien de bien sérieux. J'ai trouvé que l'auteure survolait un petit peu les émotions des personnages. Ce n'est qu'en entrant dans le troisième tiers du livre que j'ai vécu l'aventure totalement avec eux et que je ressentais les mêmes sentiments. Cela ne reste que mon avis peut être que d'autres n'ont pas eu ce problème ou cette impression.

J'ai toutefois adoré la toute fin, qui nous laisse un léger suspens, qui permet à notre imagination de se développer un peu plus sur la suite de l'histoire.

Bref, malgré ce petit manque qui a été entièrement comblé à la fin, j'ai beaucoup aimé ce roman, je compte bien sûr lire la suite, je suis fan des couvertures, de la plume de l'auteure et de ces personnages vraiment intrigants.

Bonnes lectures à toutes et à tous!


Salomé

2 commentaires:

  1. Contente de te l'avoir fait découvrir ;)
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir été freinée par un manque d'attachement aux personnages, mais ma lecture commence à dater... Le deuxième tome est très bon aussi ! Et pour le troisième... Frustration intense, je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir...

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment que je lise la suite aussi! Surtout avec Alice qui passe son temps à me demander quand je compte lire le deuxième tome aha! Apparemment la saga dans son intégralité est géniale, mais pour ma part je n'ai pas eu un total coup de cœur pour le premier volume, donc reste à voir la suite!

      Supprimer